dimanche 10 décembre 2017

Les étoiles volantes de 2018


Dès le 04 février 2018, les étoiles volantes vont se déplacer comme chaque année. Elles volent d'un secteur à l'autre (d'un palais à un autre même si votre habitation est un studio on parlera de palais!) selon le trajet Lo-Shu  (sceau de Saturne).

Et comme chaque année, il sera important de
 faire évoluer vos remèdes et activateurs pour 2018 des étoiles volantes qui occupent votre logement afin d'appliquer les correctifs nécessaires pour contrer les étoiles néfastes et activer les étoiles fastes.


Différents secteurs de votre habitation et de vos locaux professionnels seront occupés par  l' étoile volante 5, le Tai Sui (Grand-Duc), le Sui Po et les Trois Meurtriers (aussi appelée les San Sha), les quatre étoiles volantes annuelles bénéfiques et  néfastes.

NB : Les étoiles bénéfiques ou néfastes prennent toute leur valeur (positive ou négative) selon le *diagramme originel lié à l’orientation et à l’année de construction (principalement), mais aussi selon la configuration de votre lieu et de votre *profil énergétique. ( *en violet liens cliquables où vous trouverez d'autres informations)

Ainsi en fonction des étoiles originelles le coté négatif ou positif d’une étoile annuelle pourra être amplifié ou au contraire minoré.
En fonction de votre profil énergétique et de votre « rang » dans la lignée familiale (père, mère, ainé(e), cadet(te), benjamin(e), un des occupants sera plus concerné.

C’est pourquoi cet article ne se substitue pas à une étude personnalisée de votre habitation.

Bonne Lecture !


LES FLÉAUX 2018

L'étoile volante 5: le cinq jaune 
Elle se trouve dans le secteur
 Nord en 2018.
L'étoile 5 est une des plus néfastes, cette année elle est dans un secteur qui va tout même tempérer son énergie défavorable 
Il reste conseiller d'y remédier

-Eviter les objets mobiles (fontaines, aquariums, horloge, télé...)
-Placer un carillon en métal à 6 branches ou 6 pièces de monnaies
-Placer une cure de sel

Que Faire ?
Placer de l’élément métal, comme un carillon, des pièces chinoises ou si vous aimez les objets de Chine 3 Chi-Lin ou des Pi Xiu, Pi-Yao.. Des éléments Feu...à éviter. (loi des cycles).

Que ne pas faire ?
Ne pas mettre d’élément Feu
Il ne faut pas entreprendre de travaux dans ce secteur, même si ce secteur  fait partie d'une de vos directions favorables. Attendre le 3 fev 2019.

Le Tai Sui
Ou Grand-Duc Jupiter: il couvre un tiers du secteur Nord-Ouest 1
 en 2018
La présence du Tai Sui ou aussi appelé Grand-Duc Jupiter représente une  influence négative
Offenser le Tai-Sui peut amener la maladie, et aussi des pertes d'argent (situé en plus dans Nord-Ouest, qui est le secteur de la réussite).

Que Faire ?
Placer de l’élément métal, comme un carillon* ou si vous aimez les objets de Chine  des statuettes de la licorne chinoise (Chi-Lin) ou des Pi Xiu (enfant d'un dragon céleste) , ou Pi Yao…
Un bon remède Feng Shui est de placer Nord-ouest une paire de Pi Yao / Pi Xiu. Vous devrez aussi placer une paire dans le secteur Sud-est, (secteur faisant face au  secteur est également fragilisé).

Que ne pas faire ?

Il ne faut pas lui faire face même si celle-ci fait partie de vos bonnes directions.
Il ne faut pas faire des travaux dans la zone, ou encore vous installer.
Vérifiez à l'aide d'une boussole l'orientation de votre lit, de votre fauteuil de bureau, de votre canapé, de votre place à table...
Il faut absolument éviter de faire du bruit, de rénover et d'activer trop fortement ce secteur de votre maison.
Il faut donc tourner le dos à cette direction.

Sui-Po
Vous pourrez y placer Pi-Yao en le faisant regarder vers le Nord-ouest, dans la direction du Grand-Duc Jupiter.

Les San Sha
(Trois Meurtriers) se situent eux sur le secteur Nord. (Carrière)
Derrière ce nom peu réjouissant se cache trois puissantes sources d'énergie négative : le Sha de l'année (obstacles), le Sha du désastre (calamités, accidents) et le Sha du vol (perte financière). L'avantage est toutefois que ces trois sources d'énergie néfastes sont regroupées ensemble et qu'elles n'occupent donc qu'un seul secteur de votre maison.

Que Faire ?
Placer de l’élément Eau  Cette année on n’utilise pas d’élément Feu. (sauf indication étoiles originelles, dans ce cas une étude est nécessaire).
Il faut  placer de l’élément métal, comme un carillon, des pièces chinoises ou les 3 Chi-Lin ou des Pi Xiu, Pi-Yao

Que ne pas faire ?
Il ne faut pas leur tourner le dos, ni entreprendre de travaux dans ce secteur, même si ce secteur  fait partie de vos directions favorables !


Il faut donc ne pas tourner le dos à cette direction.

LES ETOILES FAVORABLES

L'étoile volante 8
C’est l’étoile de la prospérité, vous pourrez y placer un objet en mouvement (radio, ventilateur par exemple) , une plante, des fleurs pour l’activer, car cette année son énergie n’est pas portée par l’élément de son secteur.
Attention Sui-Po est aussi dans le secteur de la prospérité.
L' étoile volante 9
c'est une étoile de multiplication (centre) c-a d qu'elle renforce la signification des étoiles du diagramme originel, celles mensuelles et journalières. si elles sont bonnes c'est amplifié si elles sont mauvaises également. alors Prudence !!!
Située au centre, elle irradie votre  maison.
L' étoile volante 1
Au Nord-ouest. Pour la période 8 (2004-2024), la présence d’eau augmente la richesse du foyer.
Elle est dans le secteur No.  Elle est associée à la réussite, la renommée et la reconnaissance, ...  Passez du temps dans ce secteur si vous le pouvez.
- Placer des objets métalliques pour renforcer l'Etoile 1.Les teintes de bleu, noir, gris sont adéquates  en décoration.
  elle favorise l'amour et le renouveau.
Si votre porte d’entrée se trouve située au Nord-ouest  c’est parfait pour activer les bonnes nouvelles, les voyages et les promotions.
Attention : si ce secteur n’existe pas ou est mal agencé cela peut engendrer des problèmes de dépression.
L'étoile volante 4
C’est une bonne étoile qui est dans le Sud (renommée,…)  Mais attention il s'agit également de l'étoile de la romance, de la calomnie --> Feu pour le contrôle des pertes financières et des risques de calomnie et de scandale.
- Placer des plantes vertes, une touche d’élément Eau, des symboles de bonheur
- Placer 9 baguettes de bambou, sur votre bureau pour stimuler cette énergie.
Si vous avez un enfant à l’école, installez-le dans ce secteur pour qu’il bénéficie des effets positifs de l’étoile 4.

L'étoile volante 6
Il s'agit d'une bonne étoile qui représente les chances de promotion elle se trouve dans le secteur Sud-ouest; Alors allez-y foncez c’est le moment de miser sur son relationnel et de l’activer.
Mais si votre secteur est mal agencé, l'étoile devient négative

- Placer des objets en métal doré et/ou des symboles de richesses.
- Placer des cristaux de quartz, de l’élément Terre.

LES ETOILES NÉFASTES

L'étoile volante 2
Le 2 est l'étoile de la maladie, des maladies lentes ou chroniques, touchant également le système digestif et reproductif des femmes, elle se trouve dans  le secteur des enfants. Alors si vous souhaitez une grossesse, faites particulièrement attention à ce secteur.
Les femmes enceintes et personnes âgées éviteront de stationner dans ce secteur.

- Éviter les éléments FEU (objet rouge, lampe, bougie...)
- Placer une cure de sel.
- Mettez plutôt du blanc, de l’argent, du doré (ou des objets métalliques en laiton, cuivre, bronze ou étain) dans la décoration, car le Métal épuise la mauvaise Terre.

L'étoile volante 3
Placée dans le secteur Nord-est. c'est l'étoile du conflit de la discorde 
- Placer des éléments FEU (tapis rouge, objets rouge, lampe…) au centre des pièces.
- Placer du métal surtout si votre porte d’entrée s’y trouve…
-Evitez de placer de l’eau (si possible).


L'étoile volante 7
Placée à l’Est, elle apporte des difficultés de communications au sein de la famille. Etoile métal, elle en lien avec les poumons alors prenez soin de vous !
- Le remède Feng Shui pour lutter contre cette influence annuelle est l’Eau Yin (immobile).
- Mettre des couleurs bleues et noires, un vase rempli de billes bleues ou noires  ou la représentation d’un lac…..Pas de fontaines, pas d’aquarium



                                                     Ici une synthèse !

N’oubliez pas que les étoiles volantes annuelles se combinent avec celle du diagramme originel afin de positionner les activateurs et remèdes et avec les étoiles mensuelles. Par exemple l’étoile 9 est une étoile multiplicative donc si l’étoile qui lui est associée est faste ou néfaste, on place un activateur ou un remède.
Voilà ! 
Si vous aimez cet article, faites le moi savoir en mettant un commentaire,
Si vous êtes timides, vous pouvez choisir l'option "anonyme"!




Je suis à votre écoute via ce blog ou par téléphone pour discuter de vos besoins et des prestations que je peux mettre à votre disposition.

25 commentaires:

  1. Merci pour cette synthèse cela permet d’y voir un peu plus clair quand on est néophyte.
    Peux-tu m’en dire un peu plus sur les étoiles associées s et le plan originel ? Merci d’avance pour ton aide.
    B

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour B
    Je vous remercie de l intérêt que vous portez à la lecture de mon blog.

    La lecture des étoiles volantes annuelles confirme ou infirme celles originelles .
    Ce dernier diagramme est établi selon l année de construction généralement et de l orientation de la porte d entrée en degrés.
    L interprétation des combinaisons requiert ensuite les connaissances de l école des étoiles volantes.
    Cordialement
    Annabelle

    RépondreSupprimer
  3. Je vous avez lu l'année dernière.et beaucoup apris .cette année je continue à suivre vos bons conseils bien utile pour moi novice.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour béa
      Je vous remercie de votre retour et suis heureuse que la lecture de mes articles puissent vous aider.
      Si vous avez envie d aller plus loin je donne aussi des cours
      Je vous souhaite une bonne journée .
      Cordialement
      Annabelle .

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Je vous avez lu l'année dernière.et beaucoup apris .cette année je continue à suivre vos bons conseils bien utile pour moi novice.merci

    RépondreSupprimer
  6. merci, c'est très clair, très complet et pragmatique.
    Votre site est le plus explicite des trois que j'ai déjà consultés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je vous remercie de votre retour.
      Cordialement
      Annabelle

      Supprimer
  7. Bonsoir vous indiquez que les étoiles vont voler à partir du 4 février 18 pourtant le nouvel an chinois est prévu le 16 février, pouvez vous m'expliquer si nous devons tenir compte des nouvelles positions des étoiles 5 etc.. pour le 4/02 ou pour le nouvel an chinois le 16/02 ou doit on prévoir un peu en avance?? merci beaucoup pour votre réponse. Talie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Talie,
      Les étoiles commencent à se déplacer et celles de 2017 sont de moins en moins actives vous pourrez commencer à changer les remèdes et activateurs de place progressivement et finir par celles des fléaux
      Bonne journée
      A.

      Supprimer
  8. Bonjour
    Merci pour ces précieux conseils.
    Sauf que J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
    Moi je fais partie du groupe ouest chiffre kua 2 et mon mari groupe est chiffre kua 9
    Comment faire pour les directions
    Personnelle pendant le sommeil sachant que la direction de notre lit est le sud ouest??☺
    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Merci pour ces précieux conseils.
    Sauf que J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
    Moi je fais partie du groupe ouest chiffre kua 2 et mon mari groupe est chiffre kua 9
    Comment faire pour les directions
    Personnelle pendant le sommeil sachant que la direction de notre lit est le sud ouest??☺
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Habiba,
      Je vous remercie de votre retour.
      Cela est fréquent dans ce cas il faut essayer de privilégier l'orientation pour l'un et le secteur pour l'autre. Si cela est impossible par rapport à la configuration de votre chambre à coucher, changez de chambre si c'est possible, si non, pas d'inquiétude, privilégiez l'un de vous deux qui est plus sensible, qui dort moins bien...
      ET puis il n' y a pas que le lit, il y a la table, les chaises, le canapé...qui peuvent être orientés. Je vous souhaite une belle journée.

      Supprimer
  10. Bonjour Martine

    Depuis l’année dernière je me suis mis au feng shui et cette année je me rend compte que le 5 jaune se trouve secteur nord la ou malheureusement se trouve ma chambre :'( je ne peut malheureusement rien faire car je n'est pas d'autre chambres ma tête de lit et orientez nord ouest tian yi pour le gua 8 je suis du gua 8 que faire pour évitez tous ces malheurs j'ai limite peur de frôler la mort en vous remerciant en espérant que vous pourrait me donner de très bon conseil

    Cordialement
    A

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour A...
    Il faut relativiser et ne pas vous inquiétez, on ne peut pas éviter d'être confronté aux étoiles de mauvaises augures ainsi qu'aux fléaux. On passe tous par là. à moins d'habiter une grande maison où vous pouvez changer de chambre...
    Quoi qu'il en soit réduisez au maximum l'activité de l'étoile 5
    Mettez du Bois
    Placez une cure de sel
    Pas de Terre, Ni de Feu
    Je vous souhaite une belle journée
    Cordialement
    Annabelle

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Annabelle,
    Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils!
    Vous conseillez de ne pas tourner le dos au Nord mais si cela est impossible, y a-t-il un moyen de se protéger ? Il s'agit de l'emplacement de mon poste de travail.
    Je vous remercie encore pour vos conseils.
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Si vous ne pouvez pas bouger votre poste de travail peut être pouvez vous mettre un miroir ...
      cordialement

      Supprimer
  13. Bonjour Annabelle,

    J'ai le même problème avec le sud-ouest. Pour le Sui po, je dois faire face à cette direction. Autre que le miroir, Est-ce qu'il y a un autre moyen.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour le sui Po est au sud est à l opposé du grand duc
    Il faut mettre du métal
    Comme les statuettes pi yao et pi xiu si cela vous plaît.
    Autrement du métal symbolique protectrice...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    Une étoile néfaste se situe à l'ouest en 2018 et le feu ne doit pas y être présent. Chez moi j'y ai un poele à bois... Quel remède puis je utiliser ? Merci pour votre aide
    Bonne journée
    David

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour David
    Merci d avoir posté votre question sur le blog
    Le secteur ouest est un secteur métal l élément feu n y est pas indiqué et encore moins en 2018 Quelles solutions ?
    Ne pas utiliser le poêle si cela est possible ? Au moins pour 2018 ?
    Mettre du métal mais vraiment beaucoup et la cure de sel.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je suis kua 2 et dans un studio, je tourne en rond apres avoir tenté de tout réorganiser ... à maintes reprises , en vain je ne peux utiliser le mur sud ( porte fenêtre 😞) alors vu mes directions favorables (no-ô-so-ne) et Les mauvaises étoiles ou fléaux qu il ne faut pas déranger , Je ne sais plus où ni comment installer télé, canapé ou je mange aussi il n y a pas de directions compatibles cette annee ???? HELP !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Il est bien difficile de répondre à comment aménager votre studio sans l avoir vu et sans faire une étude.


      Le SO NO ont de bonnes étoiles
      Quand vous êtes assise regarder avec une boussole et ne faites pas face au grand duc..Qui m occupe qu 1/3 du NO.et placez les remèdes comme indiqué.

      Cordialement.

      Supprimer
  18. Merci pour toutes ces précieuses recommandations . Je me mets doucement au feng shui depuis quelques temps, mais cette année j ai décidé d’ en faire un vrai style de vie. Tout est très complexe . Par exemple , au NE j ai trois pièces dans ce secteur dont 2 chambres . Hier, dans ce que j appelle mon bureau j’ai fait le grand ménage, déplacer les meubles, clouer au mur, mis dans la partie gauche de cette pièce des pierres, des images spirituelles... ( coin spiritualité). J’ai déplacé un meuble imposant et l ai remplacé par un secrétaire au dessus de marbre etc en me basant sur les secteurs du bagua . Là je me rends compte qu il ne fallait pas de symboles d’eau . Le soir, dispute pour une broutille avec mon conjoint dès son arrivée . Je n ai pas fini de ranger cette pièce qui était un vrai capharnaüm . Je dois y mettre des rideaux rouges à raies verticales ?
    Je suis un peu perdue entre les zones du bagua et les étoiles volantes .
    Dois je privilégier les conseils des étoiles volantes en priorité ?
    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour 974sof
    Bravo pour votre intérêt pour le feng shui mais attention à ne pas faire un amalgame. Il vaut mieux ne pas pas faire que de faire des bêtises.
    3 chambres sur le secteur nord est cela me semble peu probable
    On ne privilégié pas les étoiles volantes on traite chaque secteur comme il se doit
    Respecter l équilibre du secteur
    Nord est secteur Terre
    On y met du feu de la terre et un peu de métal
    L étoile volante 3 annuelle est à contrer avec le feu et métal
    Mais il faut aussi regarder 57 étoiles du diagramme originel...
    Par contre pour le rideau rouge ok mais pas les bandes rouges...
    Cordialement


    RépondreSupprimer

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet