lundi 5 décembre 2016

Le Feng Shui en hiver


L’hiver correspond énergétiquement au Nord, à une énergie Yin. 
Vous vous rappelez le Yin, c’est « ce qui ne bouge pas », qui est calme, qui est dans la réceptivité .. 
Et bien, ça tombe bien, parce qu’en ce moment, on n’a pas , mais pas du tout envie de bouger… Certains diront c’est la déprime.. Non, c’est normal…
C’est l’hiver, et dans la nature c’est le moment où tout s’endort et tout retourne à la terre, pour se ressourcer et Renaître au printemps…
Moi je dis :  « vive le printemps » mais en attendant c’est prendre soin de soi, être à l’écoute de soi, faire le bilan et être à même de prendre des décisions claires
d’ailleurs au niveau de la médecine chinoise traditionnelle, l’hiver est lié aux reins et à la vessie et à l'oreille et ne dit-on pas « prendre ses vessies pour des lanternes » . donc, faut-il être éclairé et  prendre des décisions avec toute la clarté possible de son cœur et de son esprit.



Vous vous sentez freiné, les choses stagnent, ça n’avance pas, tout est compliqué et si vous regardiez ce qui se passe au Nord ? 

Le Nord est lié à la  carrière professionnelle, mais correspond surtout à votre chemin de vie. Tout est question de territoire et de comment prendre sa place dans sa vie (entre autre par rapport à sa mère)…
Si cette zone n'est pas agencée correctement, . cela s'accompagnera de douleurs aux reins ou de problèmes de vessie (cystites,...).
Que faut-il faire alors ?
N’oubliez pas ! 
- Prenez une boussole
- Relevez les orientations de votre habitation et 
- Renforcez le secteur Nord 
--> avec des représentations liée à la carrière à la stabilité
--> avec des éléments « métal » et « eau »   (couleurs blanc, gris, noir, bleu foncé forme ronde et ondulée…) 

Si vous n’arrivez pas à faire le relevé  pas de panique, des stages sont prévus ou sont à la demande, pour vous apprendre même à  agencer vos secteurs) .   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet