jeudi 31 août 2017

La rentrée scolaire et nos enfants ou les petits changements qui feront toute la différence ?


Les vacances sont finies, la rentrée scolaire a eu lieu et l’organisation  de la maisonnée prend un autre rythme…
Le Feng Shui ne s’adresse pas qu’aux adultes mais permet aussi aux enfants une bonne insertion dans la vie scolaire, familiale et affective.
Parfois, on peut voir le comportement de nos chérubins se modifier, sans qu’on se l’explique et sans raison particulière.
L’analyse Feng Shui permet de mettre en exergue les causes.

Orientation et situation de la chambre de l'enfant par rapport à l'ensemble de la maison

Selon l'orientation de la chambre, celle-ci sera plus ou moins lumineuse, chaleureuse et apportera une énergie différente.
A titre d'exemple :
- une chambre au Nord sera plus froide mais favorisera la stabilité et la concentration.
- une chambre à l'Est incite à l’éveil des sens et est plus dynamisante (lever du soleil)
- une chambre au Sud incite à l'extraversion , à l'excitation mais à une grande confiance en soi....

Quelle chambre occupe l’enfant ? Quel secteur de la maison est-ce ?

 L’enfant trouve t il sa place dans cette chambre ? Nous avons tous une place dans la vie qui est représentée par notre place au sein de la maisonnée.

En fonction du sexe et du rang de l'enfant, une place lui fait référence dans la maison, mais en fonction de la chambre et de son placement dans l'appartement qu'il occupe cela révèle comment l'enfant se positionne au sein de la famille et quelle est la place qui lui est attribuée (bien sur cela est inconscient) .
Ainsi une chambre se retrouvant dans le secteur Amour ou prospérité n'aura pas le même impact dans l’évolution de la personnalité de l'enfant d'autant plus qu'il faut aussi prendre en compte son profil énergétique.

Agencement de la chambre.  

Son lit est il bien orienté ? Comment est la décoration de sa chambre ? Quel est l’environnement extérieur ? Que voit-il par la fenêtre ?
Les conseils donnés lors de mon précédent article sur l’aménagement de la chambre sont de mises pour la chambre de notre (nos) enfant(s). J’y ajouterai une mention spéciale concernant son bureau :
- Placez le bureau et la chaise de telle sorte que la porte de la chambre soit visible.
- Placez la chaise contre un mur.
Un nouvel agencement du mobilier avec des espaces distincts de jeux, d’étude et de sommeil sont indispensables (si ! cela est possible même dans une chambre minuscule ).


Votre enfant est-il introverti ou  ne tient pas en place ? 

Le choix des couleurs et matériaux permettront de créer un équilibre énergétique en fonction du placement,t de la chambre mais aussi du caractère de votre enfant. 
Et là encore, il est inutile de dépenser de l’argent et de l’énergie à faire des travaux de peinture, s vous ne le souhaitez pas, pensez à accessoiriser en plaçant des oreillers, des objets aux bonnes couleurs, des cadres…
Évitez les représentations d'animaux sauvages, les plantes aux feuilles acérées.
Favorisez un équilibre entre le Yin et le yang (cliquer sur le lien)

Si votre enfant est trop dynamique il se sentira naturellement bien dans une chambre très lumineuse comportant des couleurs vives et chaudes (orange, rouge, jaune...), il choisira des posters faisant référence aux jeux , sports... il est donc judicieux d'y apporter une note reposante (pour lui et pour vous !) avec des tons plus clairs et pastels, des tapis moelleux des formes souples des voilages plutôt que des stores. A l'inverse un enfant trop introverti devra être stimulé.

Favoriser les énergies et (r)établir l’énergie de la chambre de l’enfant, c’est mettre toutes les chances de son côté et lui permettre d’être bien dans sa peau, en phase à la maison comme à l’école.

Bonne rentrée !


Votre bien-être et celui de vos enfants est ma priorité .
Je suis à votre écoute via ce blog ou au 06 60 66 49 33;

Liste des  prestations (cliquer sur le lien) que je peux mettre à votre disposition.



2 commentaires:

  1. Merci pour cet article où de nombreux conseils sont si précieux pour nos enfants. Il ne faut pas négliger les extérieurs, car certaines zones du jardin emménagées selon les principes du Feng Shui seront propices à la mémorisation des lectures... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article où de nombreux conseils sont si précieux pour nos enfants. Il ne faut pas négliger les extérieurs, car certaines zones du jardin emménagées selon les principes du Feng Shui seront propices à la mémorisation des lectures... Bises

    RépondreSupprimer

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet