dimanche 9 avril 2017

Votre intérieur est le reflet de ce que vous êtes


Votre intérieur est le reflet de ce que vous êtes:
Vous avez du mal à croire ou même à penser que votre intérieur est le reflet de ce que vous êtes, et que celui-ci impacte profondément votre comportement et votre vie ?
Pourtant les expressions  "se sentir chez-soi" "avoir un vrai chez-soi" sont communément employées, lorsque l'on parle de notre maison,de notre intérieur, de son chez soi...!  
Notre habitation est une part de nous- même et Alberto Eiger décrit à merveille ce lien dans son livre "L'inconscient de la maison" lorsqu'il écrit  "... la maison est représentée dans notre inconscient et ... notre inconscient l'ordonne et lui donne vie."

Votre intérieur exprime votre vécu: Votre maison renferme les signes de votre passé, de vos rêves. Votre intérieur  est le miroir de vos souhaits.
Le choix de son agencement (affectation des pièces, disposition du mobilier, objets de décoration, ne sont pas dus qu'aux effets de mode, mais vous est dicté inconsciemment.

En décorant notre intérieur nous reproduisons notre sentiment interne. Le fait de placer une symbolique, un tableau à un endroit n'est pas fortuit et reflète notre psychisme.

D'ailleurs cet exemple concret illustre le lien que nous avons avec notre lieu de vie, notre intérieur. C
’est vrai, mais vous avez investi le lieu, vous vous l’êtes approprié en le décorant, en l’aménageant, en choisissant une des pièces, comme votre chambre à coucher ou encore une autre pour vos enfants.
Vous voulez "tournez la page". Que faites-vous? vous réorganisez votre espace, en déplaçant les meubles, en changeant les couleurs des murs, en faisant le tri de ce que vous voulez garder ou jeter.
Vous avez envie de changement et bien faites la place pour la nouveauté !
Ceci est la manifestation extérieure d'un changement qui s'opère en vous et donc la matérialisation d'un état psychique.


Notre lieu de vie est le reflet de ce que nous sommes et de la manière dont nous fonctionnons.

Beaucoup se disent  "je n’ai pas vraiment choisi ma maison, mon appartement, car j’ai fait en fonction de mes moyens financiers, de contraintes temps..."
Vous avez choisi un revêtement mural d’une certaine matière ou couleur, et ce lieu est devenu vôtre. Votre lieu de vie en dit long sur vous. Nous avons nos points forts et nos faiblesses, nos certitudes, nos peurs, nos angoisses et nous agissons en fonction.

Notre intérieur reflète ce que nous sommes au travers de la décoration, de l’agencement. (N’avez-vous pas des objets chez vous qui vous ont été légués, offerts que vous n’aimez pas ou plus, et que vous  finissez par ne même plus voir et qui tout compte fait vous encombre...) Pourquoi les gardez vous ?... Cela impacte notre façon d’être de façon inconsciente.
Comment aller de l’avant, si vous restez avec vos souvenirs d’antan, qui vous ancrent dans le passé... Il faut créer un mouvement, instaurer une nouvelle dynamique et qui se traduit par un aménagement Feng-Shui.
Vous ne vous sentez plus à l’aise dans votre vie sentimentale, familiale, professionnelle, Vous avez envie de changement ?
Le Feng-Shui vous permet d’évoluer sans risques.
I
ntrospection et action en sont la clé de voûte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet